Obtenir du financement

Le Fonds de commémoration de la guerre de 1812

Le gouvernement du Canada a entrepris de nombreuses initiatives afin de souligner le 200e anniversaire de la guerre de 1812. L’une de ces initiatives fut la création, sous la responsabilité du ministère du Patrimoine canadien, du Fonds de commémoration de la guerre de 1812, une initiative triennale de financement. Le Fonds a comme objectif de mieux faire connaître et comprendre à la population canadienne l’importance de cette guerre dans l’histoire du Canada.

Les projets financés

Le Fonds a appuyé de nombreux projets communautaires à travers le pays couvrant un large éventail de points de vue sur la guerre de 1812 comme les grandes batailles, les évènements majeurs, les héros et héroïnes ainsi que les importantes contributions des Premières nations, des Métis et des Canadiens d’origine africaine. Les projets comprennent des activités et des cérémonies commémoratives, du matériel pédagogique, des expositions, des reconstitutions historiques, des programmes et des visites d'interprétation, des plaques et des monuments, des films documentaires, des sites web éducatifs, du nouveau contenu multimédia interactif, des représentations théâtrales et musicales, des œuvres d’art et des projets de recherche.

Nous vous invitons à consulter notre salle des médias pour nos annonces de financement.

Demande de financement

Le Fonds de commémoration de la guerre de 1812 n'accepte plus de nouvelles demandes de financement. Si vous êtes à la recherche d'opportunités de financement, veuillez visiter le ministère du Patrimoine canadien ou contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements sur d'autres programmes qui pourraient soutenir des activités de commémoration.